Comment écrire ton livre à succès ?

Partager :
Bienvenue !
Si tu es nouveau ici, tu voudras sans doute recevoir ma conférence vidéo 100% OFFERTE « 5 étapes pour lancer ton business rentable »

Voir la vidéo :

Écouter le podcast  :


Comment écrire un livre à succès, c'est le sujet de cette nouvelle vidéo !
J'espère que tu vas bien et que tu es en pleine forme.
Avant de commencer, tu peux recevoir mon nouveau livre business, un livre papier qui s'appelle Lettre d'un entrepreneur à tous ceux qui veulent vivre leurs rêves.
Dans ce livre, je t'explique mon parcours, l'état d'esprit, et la stratégie que j'ai utilisée pour passer de 0 à entrepreneur à succès.
La bonne nouvelle, c'est qu’il est offert, tu as juste à régler les frais d'envoi et tu le recevras, chez toi, en 3 jours.
Pour ce faire, tu cliques juste en dessous, et tu remplis le formulaire.

Je veux le livre !

Par contre, il faut agir maintenant parce que les stocks sont limités.
Si tu veux recevoir ce nouveau livre papier chez toi, facile à lire et très agréable, afin de passer au niveau supérieur et lancer ton business en ligne à succès, c'est maintenant !

 

Comment écrire un livre à succès ? Je suis dedans puisque je te propose mon livre. C'est un ensemble de conseils et d'étapes que j'ai identifiés, lorsque j'ai écrit mes premiers livres et édité celui-ci.

Ce sont des conseils pour la non-fiction uniquement, c’est-à-dire que je ne suis pas un romancier, je n'écris pas d’histoire, je n'écris pas un roman, j'écris sur le développement personnel et le business. Cela te concerne si tu es dans les marchés de développement personnel, bien-être, business, etc.

Le sondage

Tout d'abord, il faut reprendre la méthode très classique du bon vieux sondage. Le sondage permet d'identifier les besoins de base.

Lorsque j'ai écrit ce livre Lettre d'un entrepreneur à tous ceux qui veulent vivre leur rêve, je suis parti des demandes que j’ai souvent reçues sur ma chaîne YouTube, et sur mes programmes en ligne.

J’ai donc décidé de raconter mon parcours comme je ne l’ai jamais fait : les difficultés, les remises en question, les moments de révélation, ce que j'ai mis en place pour être totalement libre aujourd’hui et vivre confortablement avec ma famille dans une villa à l'île Maurice.Je voulais aussi répondre à un maximum de questions et parler des besoins de base que l'on a lorsqu’on veut démarrer et réussir son entreprise.

Dans ton marché, c'est la même chose. Tu regardes les demandes qui reviennent souvent, les interrogations, les limites et les objections des prospects et des clients qui te suivent.

La structure d'un livre business

Ensuite, tu structures en 4 étapes. Si tu veux, cela ressemble à un lancement de produit.

1/ L'opportunité

La première étape est l'étape d’opportunité. Tu expliques à tes lecteurs et à tes futurs lecteurs qu'il y a une opportunité dans ce que tu développes, qu’ils peuvent en bénéficier, et que leur vie pourrait complètement changer.

Tu peux aussi apporter des preuves scientifiques ou des études de cas de ta propre histoire pour prouver que l'opportunité est réelle et qu'elle existe.

2/ Ton histoire personnelle

En deuxième étape, c’est un peu ta biographie, ton histoire personnelle. À ce niveau, tu peux jouer sur ta légende personnelle et ton image de marque, ton « personal branding » comme on dit chez nous.

Tu vas donc expliquer que tu étais dans une situation qui ne te satisfaisait pas, qu’il te manquait le A, le B et le C. Tu expliques, ensuite, à travers tes aventures, ton cheminement, tes erreurs et tes apprentissages, la manière dont tu es arrivé à destination et acquis le A, le B et le C qui te manquaient auparavant.

Cette histoire doit inspirer les gens. Ce n'est pas : moi, ma vie, mon œuvre et pourquoi je suis génial. Il s’agit d’inspirer les gens à passer à l'action à travers ton histoire, et les permettre de s'identifier dans ton histoire. C'est exactement le but de cette partie.

3/ La méthode

En troisième partie, tu vas présenter, de manière générale, ta méthode.

Dans mon livre Lettre d'un entrepreneur à tous ceux qui veulent vivre leur rêve, j'explique le déroulement de la méthode, mais pour l'exécution et les détails, j’ai une formation ultra complète qui s'appelle le Biz Club.

En tout cas, je déroule le plan étape par étape, je décris le plan que j'ai suivi et qui m'a mené à la liberté. L'exécution sera détaillée en coaching, en formation, etc. Les gens auront tout de même une vue en perspective de ce qu'il faut faire pour y arriver.

C'est exactement ce que tu dois aussi faire dans ton propre livre, pour en faire un livre à succès.

4/ L'appel à l'action

Enfin, en quatrième partie, tu feras un appel à l'action.

Tu as donc motivé les gens en leur expliquant qu'il y a une opportunité qui est prouvée par A+B.

Tu as partagé ton histoire personnelle, la raison pour laquelle ils devraient t’écouter, que ton histoire pourrait aussi être la leur et qu’ils peuvent s'en servir pour avoir des résultats.

En troisième étape, tu as présenté la méthode que tu as utilisée pour y arriver.

Enfin, en quatrième étape, tu dis : « Maintenant, vous devez mettre en place ceci, et faire cela, sinon, rejoignez-moi sur cet événement, ce webinaire, ce lancement, etc. » Tu appelles à l'action, tu demandes aux gens de faire quelque chose de précis, pour qu'ils puissent tirer quelque chose de concret de leur lecture.

La structure universelle du récit

Tu ne le sais peut-être pas, mais j'ai fait des études de cinéma, de communication et de production audiovisuelle. Dans les cours de cinéma, on parle de la structure universelle du récit. Dans le déroulement de chaque film, il y a des étapes qui ont toujours été suivies depuis la nuit des temps.

Je te propose aussi d'utiliser cette structure du récit lorsque tu raconteras ton histoire.

  • Tu pars d’un événement traumatique, une situation insatisfaisante dans laquelle tu as souffert.
  • La deuxième étape est la quête, les épreuves à travers lesquelles tu passeras pour chercher la solution, ta première défaite, tes premiers essais et tes échecs. En effet, puisque tu es un Homme, tu as dû passer à travers une série de défaites et apprendre.
  • Ensuite, tu mets en place un nouvel objectif. Dernière étape, la réussite : comment as-tu réussi à atteindre ton objectif, à atteindre le Graal.

C'est la structure d’un récit, c’est millénaire ; on apprend cela dans n'importe quelle école de production ou de cinéma. Utilise-la parce que n’importe quel film ou série est structuré de cette manière.

La vie d'un livre

J'aimerais aussi t’inviter à considérer ton livre comme un objet en mouvement, qui se peaufine avec le temps. Tu te dis peut-être qu’un livre est un objet, qu'une fois imprimé, il est fait ; pas tout à fait.

La version 1

Lorsque tu es autoédité comme moi, tu peux, selon le feedback de tes lecteurs,  rajouter du contenu, modifier des choses, préciser, illustrer, etc.

J'avais déjà écrit plusieurs livres dans un autre domaine : le développement personnel et la séduction. Pour être précis, j'avais un livre intitulé Le kit de l'homme séduisant, il faisait environ 250 pages.

Par la suite, j'en ai fait une nouvelle édition en tant qu’auteur-éditeur, et celle-ci faisait plus de 350 pages parce qu'entre les entre deux éditions, j'avais demandé à tous mes lecteurs, et à toutes les personnes qui me suivaient sur mon blog Lifestyle conseil,de me dire ce qu’ils voulaient que je rajoute et que je modifie.

Cette nouvelle édition m'a permis de faire cela et c'est exactement ce que je compte aussi faire avec Lettre d'un entrepreneur à tous ceux qui veulent vivre leurs rêves. Je vais le peaufiner, ajouter du contenu, etc.

Si tu commandes ce livre maintenant en réglant juste les frais d'envoi puisqu’il est offert, en me faisant part de tes feedbacks, j'améliorerai ce livre et tu recevras automatiquement la nouvelle version en format pdf, lorsqu'elle sera disponible. Profites-en maintenant, c'est une offre que je fais uniquement pour mes premiers lecteurs.

Je t’encourage aussi à faire cela, à partir du moment où tu vois le livre comme un objet en mouvement, qui va s'améliorer et se peaufiner avec le temps. Le but du jeu est donc de l'améliorer pour une version 2, ce que je t'encourage à faire, pour ensuite la lancer sur Amazon en plus grande pompe, avec des témoignages écrits, des vidéos des premiers lecteurs, un teaser vidéo, etc.

En effet, Amazon est un marché où il faut des livres plus denses. De plus, en tout cas pour mon livre, il sera vendu au prix public de 20 €. (Tu as donc une offre spéciale en réglant uniquement les frais d'envoi).

La version 2

Il faut donc revenir sur le marché avec une bonne V2, une bonne nouvelle édition, ultra consistante, qui répond à toutes les demandes d’amélioration de la première version.

Je t’encourage à travailler comme cela. Je résume : tu sors ton livre, tu l'améliores, tu prends les feedbacks, tu utilises les quatre étapes et la structure du récit pour en faire un livre à succès. Ensuite, tu l’améliores et tu le sors sur Amazon en v2, nouvelle édition plus qualitative, et tu en fais un best-seller.

Voilà comment faire et écrire un livre à succès.

N'hésite pas à me poser tes questions en commentaire, juste en dessous, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Tu peux liker, partager massivement cette vidéo si elle t’a plu, t’abonner à ma chaîne en cliquant soit au-dessus, soit en dessous. Si tu es sur YouTube, il y a un petit bouton rouge, tu cliques dessus. Il y a une petite cloche, tu cliques aussi dessus.

Tu recevras ainsi une notification à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.

Je te remercie sincèrement de me suivre et n'oublie pas, c'est toi qui décides. Salut !

Alexandre

Découvre les 5 étapes à connaître pour bâtir un business internet RENTABLE en partant de zéro

Une question, un avis ? Échangeons !

Notre site utilise des cookies. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser son utilisation (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).

Conférence vidéo OFFERTE: Comment doubler ton business en 3 mois ?